4 cas de figure

  1. 1er cas, le nôtre, couple français résidant en France
  2. 2ème cas,couple franco-marocain résidant en France
  3. 3ème cas, couple marocain vivant au maroc
  4. dernier cas couple français résidant au maroc (ce dernier ne sera pas traité de suite car les démarches sont décalées de quelques semaines)

 

Pour les 3 premiers cas, les enquêtes ont sensiblement duré le même temps. Chaque dossier a bénéficié d'un coup de pouce d'une connaissance, ce qui a permis aux 3 couples d'avancer  plus vite. Il semblerait que la durée normale de cette procédure soit de 3 semaines, pour nous 3, elle aura pris une semaine.

Maintenant, nous sommes tributaires de la présence du juge pour que le dossier soit visé et renvoyé auprés du procureur, ce sera mardi, Incha allah.

 

Le jugement passé nous verrons comment seront traitées les demandes de visa de nos deux cas, franco/français et franco/marocain, là aussi il y a déjà une différence, l'un a pu obtenir un agrément des services sociaux de la région et l'autre non, car il a été répondu qu'il n'est pas possible de déposer une demande d'agrément pour un enfant marocain.

Donc je résume : 2 régions différentes, 2 réponses différentes en ce qui concerne l'agrément.

Concernant  le congé d'adoption, dans une région, même si la kafala n'est pas reconnue, l'employeur se trouvant être une administration l' accorde et dans l'autre le congé sera étudié au cas par cas (donc incertain) par la caisse de sécurité sociale de la maman alors que le couple a eu l'agrément !

 Vive la France avec ses différents sons de cloche

cas de figure visa congé d'adoption agrement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×