DERNIERES INFOS

Les délais de jugements sont considérablements écourtés, de ce fait les enfants restent moins longtemps en crèche (phase services sociaux, greffier, juge des enfants)

 

CE BILLET EST CONSACRE A LA PUBLICATION DES DERNIERES INFOS QUE L'ON NOUS COMMUNIQUE, ET QUE L'ON MET A VOTRE ATTENTION

 

 

 

Le jugement effectué, un délai de quinze jours doit être observé (période de non appel) qui peut correspondre à une rétractation

 

 5 novembre 2011:

la crèche n'a toujours pas déménagée, elle se trouve toujours dans les locaux de l'hôpital

il y a actuellement 19 enfants dont 3 non kafalaires, qui devraient retrouver leur maman dans quelques temps.

 

26 novembre 2011

Plusieurs dossiers semblent être bloqués en appel par le procureur  de Ouarzazate, sans donner d'explications (nous savons de source sûre, que le problème provient du fait que les demandeurs résident à l'étranger, que ce soit un couple marocain ou franco marocain) nous ne savons malheureusement pas si il est possible de contrecarrer cet appel. Le procureur ayant tout pouvoir.

 

Autre info très importante: soyez présents sur place pendant tout le déroulement des enquêtes, même si elles durent plus longtemps que prévu. Une seule est défavorable et c'est tout espoir d'obtenir une kafala

 

21 décembre 2011

un couple franco marocain a vu sa kafala refusée en appel par le procureur, ceux ci ont fait un contre appel et ont pris sur nos conseil une avocate spécialisée et cette semaine ils ont eu gain de cause par le procureur général. leurs démarches ont reprises, ils sont dans la phase du visa, bravo à eux de ne pas avoir baisser les bras.

 

 28 décembre 2011

à propos du visa:

il faut effectivement prendre rendez vous pour une demande de visa concernant une kafala, en effet les procédures au consulat ont quelque peu changé. Une personne a été désigné pour ne traiter que ces cas là et ne serait là que le mercredi (marrakech) pour éviter toute déconvenu prenez votre rendez vous par internet longtemps à l'avance quitte à annuler et reprendre un autre rendez vous!

ils n'ont pas durcis les conditions d'attribution du visa mais cherchent à vérifier qu'il n'y a pas de réseau derrière et que les documents que vous présentez sont bien authentiques.

je pense que le fait que vous ayez obtenu une kafala judiciaire, donne toutes vos chances pour cette obtention, le reste dépend de votre situation sociale, financière...

ne perdez pas courage

 

dimanche 29 janvier 2012

cette info très importante concerne le dépôt de demande de kafala

votre dossier doit être adressé au procureur en charge des affaires familiales au tribunal de première instance

seul le procureur pourra désormais vous dire si un enfant peut vous être attribué et peut être dans quel délais.

le personnel de crèche ou assistant social, n'ont plus habilitation à divulguer ses informations!

 

mercredi 5 avril 2012

plusieurs cas de recours ont aboutis, dont des cas que l'on pensait perdus.

en résumé, vous n'avez pas obtenu votre kafala, faites un recours et de préférence avec un avocat, ça ira bien plus vite.

on a parlé de l'exéquatur, certaines préfectures ne vous la réclâment pas car un texte minestériel va dans ce sens. A savoir qu'elle vous sera demandée pour la naturalisation, par conséquent je vous préconise de la faire.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site